OBJETIFS de l'année

ACTION 2023 :


Objectifs pour le début de l’année 2023

  • Achat de deux imprimantes et ses consommables pour l’école partenaire

  • Achat de ballons de foot et chasubles pour l’école partenaire

  • Distribuer le petit matériels (stylos, règles, gommes, etc.....) pour l’école partenaire

  • Fournir une connexion internet à l’année pour faciliter les échanges pour l’école partenaire

  • Apporter notre soutien au poste de santé de NGAPAROU village natal de notre correspondant actif sur place (trousses de secours, doliprane et autres produits de première nécessité)

  • Aider la boutique de notre correspondant actif sur place à se développer afin de proposer plus de produits de base aux villageois (réassort des produits mit en vente)

Cette année nous avons décidé de changer l’organisation de nos moyens d’actions car nous nous sommes aperçus que les frais d’envoi des dons récoltés étaient excessifs; ainsi nous allons privilégier un achat des fournitures scolaires sur place car lors de notre dernier voyage nous avons rencontré des structures nous permettant d'acheter en gros directement sur place ce qui permet de supprimer les frais d’envois et de faire travailler l’économie locale.

Afin d’y parvenir nous avons prévu d’organiser d’ici la fin de l’année trois évènements (soirées à thème au sein de notre commune de PORT DE LANNE).




ACTION 2022 :

Belle et joyeuse année à tous ceux qui liront ce message !!

Suite à la fin de notre 1ere mission en 2021, nous poursuivons évidement nos efforts en 2022 ! Pour ce faire, nous avons décidé, notre équipe, ainsi que celle de Monsieur le Directeur Kama, de poursuivre notre action auprès de l'école de Ndiarogne Wolof. Ainsi, la collecte de dons continue cette année, nous espérons que vous continuerai de nous soutenir en 2022 !

Petite situation géographique :

Le Sénégal, un pays à l'Ouest de l'Afrique ...

Dakar, la capitale sénégalaise, à

4 395 km

de Paris notre capitale française.

Cette année, nous partons aider une nouvelle école de la brousse sénégalaise proche de Ngor.


Calendrier :


Départ de la France le 18 décembre 2021 ! Une fois au Sénégal, nous nous rendrons dans cette école pour y apporter les fournitures scolaires récoltées au France le, 22 décembre. A cette date, les écoliers sont normalement en vacances, mais pour nous accueillir, ils ont accepté de revenir à l'école !

Ne vous inquiétez pas, nous vous ferons évidement de nombreuses vidéos sur place.

Le directeur de cette école nous a déjà envoyé de nombreuses vidéos, qui sont disponibles dans l'onglet vidéo de notre site. Jetez y un coup d'œil si ce n'est pas déjà fait !